EXPLOREZ LE FLUEVE AMAZONE DE L'EQUATEUR

PAGE PÉRIMÉE. CLIQUEZ ICI POUR LA NOUVELLE PAGE

LE FLEUVE AMAZONE EN ÉQUATEUR: Le secret le mieux gardé: Ce que les autres pays amazoniens ne veulent point que vous sachiez sur la diversité des animaux de la jungle équatorienne!

 

Un séjour sur Le Flueve Amazone

Imaginez-vous explorant ette énorme forêt tropicale amazonienne du Fleuve Amazone. Vous voulez vraiment voir la faune. Mais la majeure partie de celle-ci se déplace sur la canopée des arbres. De là où vous êtes au sol, votre vision est limitée parce que le sous-bois et les feuilles sont sur votre chemin. De la relative obscurité lorsque vous êtes sur le sol, vous êtes aveuglés lorsque vous regardez en haut vers la canopée. Cela rend difficile de distinguer les caractéristiques des oiseaux et des mammifères.

 

Le contraste entre la canopée et la lumière du ciel est aveuglante dans la forêt du Flueve Amazone

La forêt tropicale du Fleuve Amazone

Du sol, la canopée de la jungle amazonienne est presque toute noire et distinguer la faune qui se trouve à 35 mètres au-dessus du sol est presque mission impossible, sauf pour les taxonomistes très expérimentés. Le contraste entre la canopée et la lumière du ciel est aveuglante.

 

De l'eau, toutefois, l'observation des oiseaux est magnifique sur le Fleuve Amazone

De plus, depuis une pirogue sur le Fleuve Amazone, on peut confortablement observer la faune, avoir caméra et jumelles prêtes et un livre sur les oiseaux à portée de main

Observez la nature dès du Fleuve Amazone

De l'eau, toutefois, l'observation des oiseaux est magnifique, car les arbres le long des criques sont plus bas et, de nombreux oiseaux et mammifères aiment se déplacer sur les extrémités de la forêt, de façon prévisible, et entre autres de nombreux oiseaux d'eau. La lumière brille sur les arbres sur le côté et vous n'êtes pas aveuglés par la lumière au-dessus de vous. De plus, depuis une pirogue, on peut confortablement observer la faune, avoir caméra et jumelles prêtes et un livre sur les oiseaux à portée de main. Nous avons plusieurs des meilleurs guides animaux consultables à l'hôtel.

 

Sur l'eau, on peut se déplacer confortablement jusqu'aux meilleurs sites de repérage d'animaux, tout en observant les oiseaux au fur et à mesure que la scène glisse en paix. Pendant les jours 2 et 3, nous utilisons souvent des pirogues à pagaies. Comme l'observation de la faune nécessite de sortir très tôt le matin, il est primordial d'être au cœur du site d'observation. Le Cuyabeno Lodge est sur une péninsule sur la frontière du Grand Lac Cuyabeno, juste au cœur du système de lacs, alors que les visiteurs qui viennent des autres hôtels doivent d'abord voyager au moins pendant 45 minutes pour atteindre le lac.

 

Comme l'observation de la faune nécessite de sortir très tôt le matin, il est primordial d'être au cœur du site d'observation. Le Cuyabeno Lodge est sur une péninsule sur la frontière du Grand Lac Cuyabeno

Cuyabeno Lodge: des excursions de l'intérieur de la forêt amazonienne et depuis l'eau

Bien sûr, nous prenons nos clients dans la forêt aussi, pour qu'ils puissent profiter de la sensation de la vraie jungle vierge. Les amateurs de photographie et les taxonomistes peuvent vivre leur hobby à cœur joie! Vous obtenez ainsi le meilleur des deux mondes: des excursions de l'intérieur de la forêt amazonienne et depuis l'eau.

 

Du tour d'observation de canopée du Cuyabeno Lodge vous permet d'observer paisiblement ce qui se passe par-dessus les canopées.

nos clients tombent amoureux pour toujours de toutes les créatures de la jungle

Et bien sûr, nous avons notre tour d'observation de canopée qui vous permet d'observer paisiblement ce qui se passe par-dessus les canopées.

Certains de nos clients tombent amoureux pour toujours de toutes les créatures de la jungle. Des photos sont prises avec des petits et des grands animaux de la jungle amazonienne.

 

Pour le Cuyabeno Lodge, le plus important c'est que vous passiez un excellent moment

Macrolobium trees in Cuyabeno Wildlife Reserve.

 

Cuyabeno, un des meilleurs parc de l'Amazone

Pour nous, le plus important c'est que vous passiez un excellent moment. Nous espérons que vous tombiez amoureux de la jungle tropicale, juste comme nous l'avons été il y a de nombreuses années. En nous rejoignant sur une expédition en forêt tropicale amazonienne, vous aidez à conserver la forêt tropicale. Votre visite génère des revenus pour les indiens sionas et elle renforce l'économie locale. Sans écotourisme, il n'y aurait aucun intérêt pour les équatoriens à protéger leur parcs nationaux. Notre slogan est "La nature, utilisez-la ou perdez-la".

 

Plusieurs hôtels dans l'Oriente d'Equateur et dans les régions d'Amazonie des autres pays sont situés sur de larges rivières ou de petits bras le long de celles-ci. Surtout le long des grandes rivières, comme la Rio Napo et la Rio Aguarico, la jungle a été coupée il y a longtemps mis à part quelques morceaux de jungle détériorée et de croissance secondaire, certains dans la périphérie du parc national, mais d'autres même pas. Mais même quand les grandes rivières étaient encore des forêts il y a 4 décennies quand nous avons exploré la jungle amazonienne équatoriale pour la création de parcs nationaux, ils n'ont jamais l'expérience de la jungle que donnent les plus petites rivières parce qu'elles sont trop larges et trop ouvertes et elles sont bien droites, manquant donc du changement continu de paysage, caractéristique des petites rivières sinueuses.

 

Ceux sont les petites rivières et les petits lacs qui sont importants pour l'observation de la faune et pour une "superbe expérience de la jungle" parce que là-bas, on voyage parmi des milliers de "tunnels de vision" avec des vues de la végétation exubérante des deux côtés de la rivière; souvent au-dessus de vous. Comme les canopées des arbres couvrent partiellement les étroites rivières sinueuses, on profite d'être dans la forêt et dans les petits lacs, on peut profiter d'une meilleure visibilité. L'Equateur a seulement deux endroits dans ses jungles tropicales amazoniennes: le complexe des Lacs Cuyabeno dans la Réserve animale de Cuyabeno. Rien ne se rapproche des paysages de ces magnifiques lacs et des canaux du complexe des Lacs Cuyabeno nulle part dans toute la région d'Amazonie.

 

Aucun autre pays du bassin du Flueve Amazone n'a la moindre réserve de jungle tropicale vierge si proche d'une ville importante avec un accès si rapide et si peu cher. Aussi petit qu'il soit, l'Equateur est votre meilleure option pour explorer la jungle tropicale amazonienne confortablement et économiquement.

 

Cuyabeno Lodge / Neotropic Turis Buro à Quito:

Bâtiment Shyris Park, Av. de los Shyris N36-188 & Av. Naciones Unidas, Officine 608, 6e étage

Téléphon: (++593) (0)(2) 292 6153

Cell (mobile) phone: (++593) (0)999 80 3395

Plan de Quito:

Trouvez l'adresse sur le plan de Quito Agrandez, c'est un plan très détaillé!

Courriel:

niks