CUYABENO LODGE AVENTURE DE 5 JOURS DANS LA FORÊT AMAZONIENNE

Ton’aventure commence quand tu sors des Andes pour descendre dans le bassin amazonien, et entres notre pirogue motorisé pour naviger le long de la rivière Cuyabeno à travers la forêt tropicale.

CIRCUIT DE 5 JOURS

Les prix sont basés sur une occupation double. En haute saison*, un supplément de 50 USD par personne est appliqué si vous souhaitez réserver la chambre pour vous seul. Ce supplément est gratuit en basse saison. Les enfants de 5 à 12 ans bénéficient de 30 % de réduction. Gratuit pour les enfants de 4 ans et moins. Pour le dortoir, un minimum de 4 personnes est requis ou une participation à un circuit confirmé est requise.

Modes de paiement

Tous les paiements doivent être effectués par virement bancaire, carte de crédit (nous utilisons la plateforme WETRAVEL (frais de 2,9 %) ou par acompte. Tous les paiements doivent être effectués 30 jours avant le début du programme.

Lire l'itinéraire

Itinéraire

Déplacement vers la réserve : Quito – Lago Agrio – Réserve faunique de Cuyabeno On Traverse les Andes jusqu’à la ville pétrolière frontalière de Lago Agrio ( voir Comment se rendre à Lago Agrio ), puis rejoignez l’entrée de la réserve faunique de Cuyabeno, le « Pont de Cuyabeno », à environ 100 km de Lago Agrio. Tu retrouveras ton guide à l’entrée du parc, qui te enregistrera auprès de l’administration du parc.

Dans le Parc National Cuyabeno : Rio Cuyabeno – Lac Cuyabeno – Lodge Cuyabeno.
Ton guide t’accompagnera à bord de notre pirogue motorisé pour descendre la sinueuse rivière Cuyabeno jusqu’au Lac Cuyabeno, où notre lodge Cuyabeno est niché sur une île près de la rive du lac. On demeure environ 2 heures pour rejoindre notre lodge en observant la faune. Il est fréquent d’apercevoir différentes espèces de singes en chemin, comme des singes-écureuils, des capucins et des tamarins, ainsi que diverses espèces d’oiseaux comme des toucans, des aras et des perroquets. Avec un peu de chance, tu pourras également voir un paresseux ou un troupeau du plus grand singe, le singe hurleur. Tu pourras également observer des anacondas et des dauphins d’Amazonie sur la rivière. Gardes les yeux rivés sur les berges, tes jumelles et ton appareil photo à portée de main. À propos de jumelles : la jungle amazonienne est une véritable mine de détails: petits animaux et fleurs aux couleurs vives. Sans jumelles, tu ne pourras pas voir autant que tu le devrais. N’hésitez pas à les apporter. Si tu as oublié, nous en louons quelques paires au lodge à un prix modique

Après ton arrivée et ton installation dans ta chambre au lodge, ton guide te emmènera sur le lac Cuyabeno pour regarder la faune et les oiseaux, nager depuis la pirogue et admirer les magnifiques couchers de soleil qui font la renommée de Cuyabeno. Après le dîner de retour au lodge, ton guide planifiera l’itinéraire et les activités du lendemain avant de se retirer dans ta chambre pour une bonne nuit de sommeil avec les sons nocturnes de la forêt amazonienne.

Probablement tue tes réveilles par des singes ou des oiseaux. Après le petit-déjeuner, une courte balade en pirogue te mènera sur un sentier à travers la jungle. Ton guide te parlera de la faune, des plantes médicinales, de l’écosystème amazonien et des peuples autochtones. En découvrant la jungle amazonienne, soyez attentif aux petits détails, comme les différentes espèces de fourmis et leurs colonies parfaitement organisées, les minuscules grenouilles venimeuses qui se cachent sous les feuilles, les insectes en quête de leur prochain repas, ou les champignons qui envahissent et tuent des petits organismes comme les insectes et les araignées
Nos guides sont les meilleurs de toute la réserve et se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions. Après le déjeuner, tu pourras faire une sieste aux heures les plus chaudes de la journée. Tu peux te détendre dans ta chambre, dans l’un des hamacs de notre salle de loisirs ou sur une chaise longue à l’ombre de notre embarcadère. Plus tard dans l’après-midi, tu exploreras la partie inondée de la forêt en pirogue. Les fascinants Macrolobium, recouverts d’épaisses couvertures d’épiphytes, sont les espèces d’arbres les plus captivantes de la région.

Ton guide, omniscient, t’aidera à apercevoir des singes, des oiseaux, des dauphins roses et, avec un peu de chance, un anaconda. À la tombée de la nuit, tu partiras pour une promenade nocturne dans la forêt primaire, à la recherche d’insectes fascinants comme les criquets géants, les phasmes, les mantes religieuses et autres créatures nocturnes. Avec un peu de chance (et de discrétion), tu pourras apercevoir d’autres animaux nocturnes de la jungle, comme des singes nocturnes, des hiboux et différentes espèces de rongeurs. Il est essentiel d’apporter ta propre lampe de poche LED pour profiter pleinement de la vie nocturne de la jungle. Si tu as oublié d’en apporter une, le lodge en propose quelques-unes à la location pour une somme modique.

Après le petit-déjeuner au lodge, tu pourreas pagayer le long des rives et des marais entourant le lac Cuyabeno, bercé par les chants exotiques des oiseaux et des insectes. Naviguer sans le bruit d’un moteur hors-bord est une expérience inoubliable. L’après-midi, tu partiras en excursion vers l’un des petits lacs cachés du parc national de Cuyabeno, où aucun autre lodge ne se rend jamais.

Tu commenceras la journée par un petit-déjeuner matinal, puis tu visiteras la communauté Siona. Vous suivras la rivière Cuyabeno en aval pour rejoindre l’un des quatre villages indigènes Siona. En chemin, tu observeras les oiseaux et les dauphins roses sur le lac, ainsi que les singes le long de la rivière.
Arrivé au village,une femme Siona montre comment préparer et cuire les tortillas typiques au « manioc » et tu en participeras. Le processus commence par la récolte du manioc dans le potager familial, avant sa cuisson dans une cuisine traditionnelle au feu de bois. La femme vous expliquera également le mode de vie de la tribu Siona. Les femmes se relaient quotidiennement, ce qui permet à chacune de gagner un peu d’argent. Après la présentation, tu retourneras au Lodge pour le déjeuner et la sieste.

Le dernier jour de votre visite à Cuyabeno, tu partageras ce sentiment avec tant d’autres : tout est passé trop vite et tu aurias aimé rester plus longtemps. Cependant tu garderas toujours en mémoire le calme et la beauté de notre chère réserve faunique de Cuyabeno. Si tu veux une dernière excursion tôt le matin, lève-te tôt et profite d’une dernière birdwatching à l’aube. Tu prendras un dernier délicieux petit-déjeuner au Lodge, puis remonteras le courant jusqu’à l’entrée du Parc National Cuyabeno, d’où tus commenceras ton retour vers Quito, en bus ou en transport privé.

On the last day of your Cuyabeno visit, you will share the feeling with so many others: It all went by too fast, and you would have loved to stay longer. Well, you will always take along the memory of the peace and beauty of our beloved Cuyabeno Wildlife Reserve. For those who would still like a last excursion early in the morning, get up early and enjoy a last birding at dawn. You have one last delicious breakfast at the Lodge, afterwards navigate back upstream to the Cuyabeno National Park entrance from where you start your return to Quito either by bus or private transportation.

ACTIVITÉS

L’une des meilleures façons d’explorer la forêt tropicale est de faire du canoë ; vous aurez ainsi l’occasion de voir ce monde vert humide et sauvage de près et de manière très enrichissante.

Nous sommes dans le LAC CUYABENO !

SERVICES

Bottes et ponchos

Salles de bains privées

Repas inclus

Transport sur le fleuve

Eau chaude

Guide touristique

Contactez nous

Qu'est-ce qui est inclus ?

Compris

Non inclus

Retour en haut